Pour ma voisine préférée qui tente d'enivrer les limaces dont elle veut se débarrasser en leur servant de la bière... sans alcool. * Dolor de cabeza / Migraña : Mal de tête / Migraine
A la voisine de Monsieur Barré : pour avoir la migraine, il faut être équipé d'une tête au moins. Or la limace en est dépourvue et elle a été conçue tellement en vrac qu'elle a l'estomac dans le pied. Tout le monde sait cela, sauf votre voisin.Continuez la bière sans alcool, cela finira par les déprimer et elles changeront de bar.
<br />
<br />
Et si ça se révèle inefficace, essayons la Mort subite.<br />
<br />
<br />
<br />
A
André
29/05/2008 17:06
Pourquoi ne pas essayer tout simplement d'embaucher un LIMASSIER (autrefois très nombreux en bourgogne ) et produire ainsi de la délicieuse confiture de limace...Pour plus de renseignements voire l'exellent petit almanach des mestiers improbables et disparus de Jean Paul PLANTIVE et Michel GUERARD (éditions GINKO)aussi à voir jusqu'au 31 mai à la médiatheque de Mans une expo à partir d'un almanach des plantes des mêmes auteurs.
<br />
Merci pour cet éclairage érudit. On n'est pas que des diseurs de riens – autre mestier improbable et disparu –.<br />
Topa sera ravi qu'on rappelle que l'Almanach est publié dans la collection Biloba.<br />
<br />
<br />
L
Liza
29/05/2008 15:08
Mais sans alcool ça ne marche pas ! Pas folles les limaces !LIZAGRECE
<br />
Merci Liza pour ce témoignage.<br />
<br />
<br />
T
Topa
29/05/2008 08:47
J'aime bien les photos qui "parlent", même si c'est en espagnol...Cela dit, on peut conseiller à ta voisine d'aller consulter avec profit le blog de jenofa : http://jenolekolo.over-blog.com , en date du jeudi 17 avril 2008. Elle y trouvera un article intitulé :"Se débarrasser des limaces, pas des hérissons." C'est très technique, mais très écolo.
<br />
Très technique en effet, mais on y conseille la bière sans alcool pour ne pas soûler le hérisson* ; je me permets de contester ce choix, le témoignage de<br />
ma voisine – préférée – en montre l'inefficacité.<br />
<br />
* C'est vrai qu'un hérisson bourré ne manque pas de piquant.<br />
<br />
<br />