Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 23:00

« Plus la surface de la grille augmente, plus il devient difficile de se passer des cases noires », rappelle Georges Perec dans les Mots croisés, dont une réédition vient de sortir en collection Folio.*

 

Voici de quoi exercer votre sagacité. Et n'allez pas lire la solution avant d'avoir cherché.

 

 

Mots croisés

 

DÉFINITIONS

 

Horizontalement – III. Lettre disparue.

Verticalement – 3. Une autre.

 

 

 

SOLUTION :

 

 

* On y trouve la définition Feu rouge, mais pour Staline. J'étais tout heureux de l'avoir proposée pour Lénine. Ce devait être une réminiscence !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Si c'est Perec, c'est la lettre "e" qui a disparu. Et ça donne un fameux roman ...<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Brillant roman, dis-tu.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> les mots me manquent ! les cases aussi!!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Et là, je n'ai qu'une lettre à te proposer.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Parfois en moins !<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Non ???<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Qui c'est ç'ui là qu'est obligé d'la r'trouver<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Quelqu'un de la famille sans doute.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je peux pas jouer j'ai une case ...<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> En trop ?<br /> <br /> <br /> <br />