Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 23:00

Cucurbitacées

Du jardin – octobre 2012

 

J'ouvre mon dictionnaire. Pas au hasard compte tenu de ma recherche. Et je tombe – c'est le mot – sur spondias qui ne m'avait rien fait jusqu'à ce jour.

Page 878.

Spondias n.m. Arbre fruitier de Tahiti et d'Amérique, dont les fruits sont appelés pommes de Cythère. (Famille des anacardiacées ; nom usuel : mombin.)

 

Quel rapport direz-vous avec les cucurbitacées ci-dessus présentées ?

– Aucun ! Pourquoi ?

– Simple curiosité.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Décidément, tu es incollable !<br />
Répondre
W
<br /> De toutes les façons de bien belles fesses !<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je garde le souvenir attendri d'une secrétaire qui racontait comment, parlant de ses formes généreuses, son ami lui avait appris le mot callipyge.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Vantard, va !!!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Oui, mais vantard en partie seulement.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu croyais voir Kiki de Montparnasse ? <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Qui ? Qui ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> En fait, dis-le, tu voulais juste montrer ta récolte de cucurbitacées. Tu es trop modeste, cela te perdra !<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Tu voulais sans doute écrire une partie de ma récolte ?<br /> <br /> <br /> <br />