Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 23:00

La lune a un bec-de-lièvreLa lune a un bec-de-lièvre.

On pourra disserter un temps de la pertinence du titre. Là, à l'évidence, il s'imposait. Si : regardez bien...

Je vous sens dubitatif. Tant pis ! Néanmoins, pour l'effort consenti, cette citation :

« Les lièvres s'en vont le cul au vent.»*

Tirée du Discours de l'antagonie du chien & du lièvre, ruses et proprietez d'iceux, l'un à bien assaillir, l'autre à se bien deffendre, composé par Messire Jehan de Bec, abbé de Mortemer, Paris, 1593.

On pourra s'interroger également sur la pertinence de cette citation. N'allez pas risquer la migraine.

 

 

 

 

* Le petit cul tout blanc du lièvre est le titre d'un recueil de Thierry Cazals, illustré par Zaü, aux édition Møtus. Thierry Cazals a obtenu le Prix Joël Sadeler, en 2012, pour Un éléphant au paradis, chez le même éditeur. Des livres pour entrer jeune en poésie.

 


 

La lune a un bec-de-lièvre, 2013, pastels à l'huile sous blister, 15 x 10 cm. On voit se refléter la signature de l'artiste.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Il ne manquerait plus que la lune ait les pieds plats.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Elle échappera à la conscription.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> le niveau de l'article est plus haut que .. trop haut pour moi mais je prends plaisir et note le conseil; merci<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Tu peux peut-être poser ton ordinateur sur tes genoux : le niveau sera moins élevé.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> les blisters c'est pour éviter d'encadrer ? ou pour préserver l'oeuvre des méfaits du temps ?<br /> <br /> <br /> signé : cul de bouteille.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Le blister précède l'œuvre.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Pour une fois, je rebondis sur l'astérisque : il se trouve que Thierry (Cazals) m'a invité à l'accompagner pour une lecture de poèmes dans la banlieue ouest en fin de mois... On en reparlera<br /> peut-être sur le biloba...<br /> <br /> <br /> (Cela dit, la période blister m'a l'air bien partie !...)<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Un poète pourra en cacher un autre.<br /> <br /> <br /> <br />