Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 23:00

Un aspirateur – Tornado – est venu à bout du papillon – écaille martre – qui bloquait les pales du ventilateur de l'ordinateur. Voici donc le courrier annoncé hier. 

 

Cher monsieur Ahoui,


C'est la seconde fois que je vous écris et que j'écris à un Blog.
Le sujet reste le même : je suis fascinée par monsieur Jean l'Astuce Bertrand et je poursuis ma recherche pour, enfin, le connaître et lui dire toute mon admiration.
J'ai lu dernièrement et malheureusement que monsieur Jean quittait la rédaction de votre journal.
Vous n'imaginez pas quel fut mon désarroi à la lecture de ce si sibyllin message où ce fantôme de libellules signait si poétiquement ce départ...
D'abord, je tiens à vous écrire que si je réprouve l'acharnement des paparazzi qui traquent nos idoles pour s'acheter des voitures de luxe.
Je n'ai qu'un Kangoo bleu et en suis satisfaite..
En revanche, j'essaie de retrouver Jean Bertrand et je crois l'avoir retrouvé.
Il est membre d'un groupe de musique du type "Rock festif", "les Narvalos" qui a sorti deux disques et aurait son origine localisée aux alentours de Lautrec, dans le Tarn.
Veuillez vous rappeler que j'avais effectué mon dernier reportage dans la Tarn à Gaillac au mois de mai dernier.
Ce qui corrobore tout .
C'est grâce à l'avis de monsieur Topa que j'ai pu retrouver Jean. Je me suis appuyée sur son avis.
Puis-je, vous qui le connaissez, cesser ma traque et considérer qu'il est Lui sur ces clichés ?
Je ne dors plus et cours tous les concerts du groupe, en l'attente de votre avis.
Merci de votre aide, merci, enfin, pour que je puisse aller face à lui, lui dire : c'est vous ! Et je vous a...


Nane

 

Les Narvalos

 

Cher Nane,

 

Je ne varie pas dans ma réponse : Jean (l'astuce) Bertrand est un ami du réseau. Je pourrais presque écrire un ami virtuel si je ne craignais de le froisser. Vous semblez progresser dans votre identification puisque vos photos ne montrent plus que deux hommes à chapeau, alors qu'on en comptait quatre en mai. Peut-être pourriez-vous progresser si vous vous renseigniiez sur l'instrument qu'il pratique ?

 

Ahoui

 

PS : Bleu est une belle couleur pour un Kangoo.

 

Remerciements pour la figuration – libre – et la bande son à Les Narvalos. Le véhicule a été prêté par le garage Queneau à Esvres (49).

 

Erratum : à dater de ce jour et jusqu'à la disparition des départements, la commune d'Esvres sera sise en Indre-et-Loire (37). Remercions Monsieur Topa pour sa lecture attentive.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Avant, entre nous, on disait : "Topa" ... maintenant on dit :" Monsieur Topa "... Chapeau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Chapeau est le mot juste.<br /> <br /> <br /> D'autant qu'il ne semble pas attraper le melon.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'avais aussi un Kangoo bleu ... et j'ai aussi des musiciens à chapeaux dans mon iconographie amicale ... sont-ils eux aussi des Jean L'Astuce Bertrand ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Qui sait ? Musicien à chapeau n'a pas la tête près du bonnet. Ou du béret selon la latitude.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br />  quand - goût et le bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Maintenant, si tu préfères un Picasso, on peut changer.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ces lettres sont tellement émouvantes que j'ai bien du mal à ne pas fondre en larmes en écrivant ce commentaire... Ou bien c'est parce qu'on m'a appelé "monsieur Topa" peut-être...<br /> <br /> <br /> En tout cas, je retiens que nous avançons dans cette quête du Graal "bertranesque" et je puis assurer Nane de tout mon soutien moral dans sa recherche.<br /> <br /> <br /> (Précision : le garage Queneau est situé en Indre-et-Loire (37).)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> J'avoue que j'aimerais bien connaître cette jeune* Nane qui t'émeut ainsi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> * Sans vouloir la froisser, peut-être est-elle une dame d'âge respectable, avancé, canonique (surligner la mention choisie).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je remets Esvres dans le 3, 7.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je préfère les Kangoo roux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Avec des chapeaux de même couleur ?<br /> <br /> <br /> (Impossible de visiter ton blog ces 20 dernières minutes : tu es en réparation ?)<br /> <br /> <br /> <br />