Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 00:52

Brugge

Brugge – novembre 2010

 

À Brugge, dans le magasin de cet agitateur de curiosité*, j'ai trouvé un rayon Poésie.
– Si c'est pas le début du bonheur...
– Attendez, avant de m'interrompre.
J'ai donc trouvé un rayon Poésie. Et dans ce rayon :
. Catalogues 1-4 de Dimitris Dimitriadis, édition La Lettre volée
. Des troubadours à Apollinaire - Petite anthologie poétique, Pocket
. Anthologie de la poésie française - De Villon à Verlaine, LGF/Livre de Poche

Soit, avec ce dernier ouvrage en double exemplaire, quatre livres.

– C'est tout ?

– C'est tout !



* On l'aura reconnu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Ah Oui, je vais m'la faire.. la vanne, la vraie, celle qui tue les microbes et les blogs !<br /> <br /> <br /> Bruges ton cul, l'Yves des marais !<br /> <br /> <br /> Ouaahh, ça fait un bien du pas possible !<br /> <br /> <br /> C'est comme prendre une douche tout habillé<br /> <br /> <br /> ou attendre deux plombes la marine qui m'envoie un sms pour me dire qu'elle vient pas (= deux heures de plus au bistro de Cancale..).<br /> <br /> <br /> A quoi tient le bonheur ? Une bière belge et un coup de téléphone.<br /> <br /> <br /> Demain, je bois pas et ne téléphone pas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hector malouin rhum-un<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Pas une bière belge, mais une bière du Nord : la Rince Cochon.<br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> c'est pour ça qu'ils sont passés d'agitateurs culturels à de curiosité !<br /> <br /> <br /> il y aura plus de poesie au rayon jeu video ça marche beaucoup mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> "culturel", c'est le mot que je ne trouvais plus en préparant le billet.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il y en a pluss sur ma table de chevet !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Sur ma table de chevet : un thermomètre, une plaquette de pilules bleues entamée, un mouchoir papier froissé, deux ou trois pièces jaunes, un réveil arrêté définitivement à 7 h 25 dont les<br /> aiguilles phosphorescentes forment un petit pic lumineux dans la nuit, un verre terni par ses passages en lave-vaisselle pour le bain du dentier, une carte à jouer écornée la dame de cœur – ne me<br /> demande pas pourquoi et ne prends pas non plus pour argent comptant (contant ! content !) tout ce que j'écris...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ce n'est déjà pas mal, surtout si l'anthologie est complète (c'est à dire environ 5000 pages par recueil) ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> 95 grammes pour le dernier : le poids d'un merle.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> - C'est mieux que rien...<br /> <br /> <br /> - Ouais, mais c'est quand même pas grand chose...<br /> <br /> <br /> (N'y a-t-il pas de vrais libraires à Bruges ?...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ai-je parlé de librairie ?<br /> <br /> <br /> <br />