Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 23:00

  Prétendument postée des Pyrénées (côté français). 

 

Une carte des Pyrénées

 

Avec un petit mot pour faire bisquer la dame des taloupes.

 

Une carte des Pyrénées

 

En bonus : une poésie de moi-même. 

 

Poème (un peu faux)

J'y suis glabre
j'y pas être barbu.

 

 

Un peu faux, si on considère que je ressemble davantage – côté pile et côté poil – à l'anémone vernale de la carte postale.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Personnellement j'ai rencontré quelques beaux spécimens<br /> <br /> <br /> de gypoètes barbus...<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Et ils ne t'ont pas rasé ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le bonheur n'est pas d'abord pour les oiseaux ?<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Non. Maintenant, je dis ça, je n'en sais rien à vrai dire.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> si on s'en prend à tout le vernaculaire : les vers n'ont pas fini de planer<br /> <br /> <br /> signé une plume<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Un petit poème de Robert de Montesquiou :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> VERNAL<br /> <br /> Je vous dirai des proses<br /> Roses<br /> Et des vers<br /> Verts,<br /> <br /> Où l'on flaire des pousses<br /> Douces<br /> D'embaumé<br /> Mai;<br /> <br /> Où l'on puise aux calices<br /> Lisses<br /> D'un divin<br /> Vin;<br /> <br /> Où l'on sent, sur les mousses<br /> Rousses,<br /> Arriver<br /> Ver.<br /> <br /> <br /> <br /> Les Hortensias bleus, 1906. Source: gallica.bnf.fr<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah, je suis admiratrice du gypaète barbu. Un rapace très utile et très beau ! D'aiileurs, il existe un DVD intéressant "Des gypaètes et des hommes" que je rêve de voir.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Nous n'avons jamais été présentés.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Pour les arbres, on parle de feuilles glabrescentes quand elles n'ont pas de duvet...<br /> <br /> <br /> (Et quand on n'a pas de duvet, on ne se risque pas à faire du camping !...)<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Personnellement, je n'ai encore jamais insulté un arbre en moquant ses feuilles glabrescentes, mais désormais si l'occasion se présente...<br /> <br /> <br /> <br />