Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 23:00

La pelle du 18 juin

La pelle du 18 juin

 

En langue verte, la pelle est un baiser lingual profond... Et quelle profondeur ! comme en témoigne notre gravure.

On roule la pelle.

Selon les locuteurs, la pelle cède la place à l'anchois, la bavette, la crêpe, l'escalope, la galoche, la gamelle, le palot, le patin, le pavé, la saucisse ou – variante exotique – le sushi !

 

* Références : Albert Doillon, le Dico du sexe, Fayard, 2002.

Image originale in Anatomie chirurgicale, 1753 (gallica.bnf.fr)

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> voilà qui fait revivre ...une langue morte  :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Moi, je la trouve bien vivante.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Le "sushi"? je n'aime pas .... Trop cru !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est pas un souci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je vieillis, j'avais pas pensé à cette pelle là...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Demain, on décortique l'expression prendre un râteau.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Scalpel du 18 juin afin de trancher telles langues !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Scalpel ébréché n'écorche pas la langue, dit le proverbe.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est une énorme pelle ! combien de bactéries, microbes et autres saloperies ont été échangés dans ce baiser ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ne manque pas le prochain épisode dans lequel on pourra voir deux tamanoirs prendre langue.<br /> <br /> <br /> <br />