Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 23:00

Comment j'ai écrit certains de mes articles ?*

 

Images

 

Ça a l'air de couler de source... Pas tout à fait.

Voyons pour le billet d'hier.

J'ai sous les yeux depuis quelques jours la page 5 des Alpes mancelles libérées du 11 juin. Avec ce témoignage de lecteur sur les chances de l'équipe de France à la Coupe du monde de balle au pied.

Quelle image pour dire un peu plus sans écrire plus ?

Je flotte, j'hésite, rejette... poule (jeu de mots facile), gardienne d'oie en fonte, tas de fumier (surmonté d'une bergeronnette grise)... C'est l'oie pondeuse, juchée sur son mur, écharpe tricolore autour du cou qui a la vedette. Le titre reste dans l'ambiance, d'autant que Rama Yade en remet une couche sur le net.

 

Allez, demain est un autre jour. Au menu : la pelle du 18 juin !

– Il ne va pas oser ?

 

* On aura compris l'allusion à Raymond... Roussel. Pas Domenech !

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Cette histoire de notaire parti avec une grosse sous chaque bras me rappelle celle d'une grosse cliente qui pénètre dans l'étude dudit notaire, furibarde, en disant "je vais tirer les choses au<br /> clair!"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Minute d'angoisse ou minute de bonheur ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je note que tu écris : "balle au pied" ...<br /> En grec on dit "podosfero" - des mots : podo = pied et fero = action de transporter .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Et c'est le public qui est transporté !<br /> <br /> <br /> Merci Liza.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pour les bleus, ce fut la pelle du 17 juin...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Moi aussi, j'avais une petite pelle bleue pour jouer dans le bac à sable.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je n'ai jamais fini "Impressions d'Afrique".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Il faut avouer que les pistes de lectures sont brouillées.<br /> <br /> <br /> Essaie de le prendre au milieu et de partir à droite ou à gauche, tourner en rond, lire en reculant...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quel boulot que celui de tenir un blog !!!!<br /> <br /> <br /> La pelle de demain sera-t-elle à la hauteur de la poule d'hier ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je crains le casus belli.<br /> <br /> <br /> <br />