Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 00:00

P'tit Quinquin

L'année où il est venu à Lille tourner un film publicitaire pour la chicorée Leroux, Salvador Dali aurait affublé le P'tit Quinquin* de ces moustaches à son image. C'est du moins ce que prétendent les gens d'ici. J'avoue que je peine à les croire.

 

Vive l'amour et le vin !
Vive Tonton l'indocile !
Vive Bouri la tranquille !
Vive le barbu Binbin !
Vive Loulou la débile !
Vive le maître à Quinquin !
**

 

 

* Sculpture d'Eugène Déplechin, square Dutilleul, à Lille.
** Fragment de poème de Piron.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Le feutre indélébile existait à l'époque de la chicorée ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> La chose m'avait étonné, mais Cristophe nous révèle la supercherie : la moustache est régulièrement redessinée par un employé communal.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Essayons, essayons Colette... (Aller jusqu'à 6 minutes)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Quelle voix !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Chaque jour, un employé municipal vient retracer les moustaches.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Un barbier, en quelque sorte.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Merci à toi et à Topa, j'ai écouté Raoul chanter joliment le p'tit Quinquin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> On œuvre de concert.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Soyons réalistes, demandons l'impossible : "Le p'tit quinquin" par Colette Magny ou par Raoul de Godewarsvelde : ici (peut-être !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je n'ai pas pas trouvé le Quinquin de Colette Magny. J'ai remis Melocoton sur le pick-up.<br /> <br /> <br /> <br />