Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 23:00
Maison 315, détailLe chien vient de rompre sa chaîne. La niche bascule.

Sur l'air de la Croisée, par Étienne Despréaux : un couplet des Niches. Un seul... je vous ménage.

Le lit où niche ma Lison,
Est dans une petite niche.
Niche est tout près de sa cloison,
Où niche son petit caniche ;
Dans une cage, est son serin,
Qui niche près de la corniche
De crainte que son chat malin,
Du nid, ne le déniche.


Je connais d'autres rimes riches à niche. Mais là encore, je vous ménage.


Maison 315, 2009, acrylique sur toile, détail
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Un peu chiche la niche non ? Mais très rose ...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Des goûts et des couleurs...<br /> <br /> <br />
E
<br /> chi che !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> En deux mots, tu y vas fort !<br /> <br /> <br />
E
<br /> on dit une niniche, comme une nunuche !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Nonche ?<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je préfère le nichoir à la cage<br /> On peut apercevoir l'oiseau sur ce perchoir et repartir sans choir...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Et ça tombe bien !<br /> <br /> <br />
E
<br /> niniche :sucette ronde, toute en longueur, fabriquer à Quiberon, ouf je m'en sors bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Je suis plutôt Ricola, mais je veux bien essayer le niniche.<br /> <br /> <br />