Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 23:00

Pourquoi ?– Dis-moi ce que tu lis, je te dirai...

– Ça ne va pas être facile...

 

En ce moment, le témoignage d'une vie plutôt mal partie. Acheté parce l'auteur s'appelait Anita. Pas celle de la Pêche à la baleine ! Ici, c'est un pseudonyme. Que l'auteure oublie au cours de son récit.  Je lis, page 11 : « Le diminutif de mon nom est Nicou.» Annick, vous auriez pu être plus attentive !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> By the way, là aussi, c'est une pseudonyme. Chez moi, plutôt inspiré par la formidable Anita Conti.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Une photo d'Anita Conti :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Les mères, bien entendu (ou pas) ne répondent jamais à ce genre de question...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ont-elles seulement une réponse ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Cela n'a nicou ni tête !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> « J'acceptai volontiers ces éloges.» (p. 123)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Et si c'était le diminutif de Nicole ? On ne sait plus à qui on à affaire avec les pseudonymes ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ma première supposition ! Mais tu peux imaginer que j'ai cherché à percer le mystère.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Si je comprends bien ton propos, ce n'est pas un conseil de lecture que tu nous donnes là...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> En quelque sorte... Quoique j'aie de l'empathie pour qui choisit le stylo plutôt que noyer le chien ou battre ses enfants.<br /> <br /> <br /> <br />