Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 23:00

Jean (l’astuce) Bertrand reste un scientifique iconoclaste, hors pair*.

 

Photo Jean (l'astuce) BertrandUn début bucolique

 

« Moi, Jean Bertrand, scientifique prospectif, conteste quelques informations parues récemment sur ce site.
Qu’une jeune Nane s’amourache de mes travaux me ravit, mais qu’elle en fasse un sujet ‘’pipeule’’ sur votre site ne peut que conforter tous ces imbéciles critiques qui contestent mes travaux. J’appelle Nane et votre site à plus de sérieux !**
En matière de Science, on ne doit pas se poser la question de la réussite d’une expérience. Autrement le mot ‘’expérience’’ n’aurait plus de sens.
Pour preuve : de nombreux poissons, entre autres des carpes, des gardons, des tanches (ils ont exigé une certaine confidentialité…) m’ont demandé d’inventer un système naturel, sain et de développement durable qui les mettent à l’abri des attaques des hérons, des cormorans et des martins-pêcheurs.
Le poisson restant très aquatique et l’oiseau très aérien, j’ai imaginé de convaincre mes amies les agrions et autres libellules d’organiser une veille aérienne, guettant l’arrivée des volatiles affamés.
Il me semble avoir été abusé par mes amis poissons, les photos jointes démontrant que le cyprinidé n’a pas de parole..
Depuis cette expérience, je suis fâché avec les odonates.
Je nommerai cela le drame du scientifique qui, voulant bien faire, s’engage dans des voies que d’autres avaient anticipées.


Photo Jean (l'astuce) BertrandUne fin tragique

 

À méditer.»


Jean Bertrand, scientifique expérimental

 

* Pair et non paire comme donné par erreur dans le titre.

** C'était fin août. Vous n'avez pas déjà oublié le kangoo bleu !

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> AAAh, je me marre... Un scientifique qui ne sais pas que, de toute façon, tout finit dans une assiette.<br /> <br /> <br /> La libellule dans le poisson et le poisson à l'étal,<br /> <br /> <br /> C'est comme mon oncle qu'a pas voulut me donner son pognon, c'est mon cousin qu'a tout eu !<br /> <br /> <br /> C'est aussi simple que çà. C'est la vie.<br /> <br /> <br /> En tout cas, c'est la mienne.<br /> <br /> <br /> Hector sans la sou. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Tout finit dans une assiette, sauf pour les apôtres. Qui l'avait derrière la tête, l'assiette. Selon Prévert.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un début bucolique, une fin tragique... un peu comme de manger trop de fruits verts...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Raccourci saisissant !*<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> * Il fallait faire vite.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> On ne peut décidément pas faire confiance à qui que ce soit ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ça !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Non je n'ai pas oublié le kangoo bleu, je n'ai pas oublié non plus que Jean l'astuce avait fait ses adieux...  Merci à Nane de l'avoir fait sortir de sa tanière !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> J'ignore si elle a fini par le retrouver. Entre nous, elle ne s'y prend pas de la meilleure façon.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> des ronds dans l'eau et l'esprit s'oublie..bonne fête à Bertrand!...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> – Just call me Bertrand !<br /> <br /> <br /> Jean (l'astuce), un soir, au bord du fleuve Limpopo.<br /> <br /> <br /> <br />