Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 23:12

CarnetC'est un Mon carnet !

« Le "MON CARNET" remplace le volumineux Agenda ou Carnet quelconque, où tout est noté à la suite, sans démarcations.»*

Ce Mon carnet est daté de novembre et décembre 1939 et son utilisateur – hélas anonyme – y a noté son emploi du temps du 6.12.39, comme aurait pu le faire Louis XVI si, à cette date, il avait encore eu toute sa tête.

« Je vais au B.M. porter l'aspirateur de mémé ils m'écriront

ensuite avec le CB je vais retrouver Émile en face St-Lazare où nous déjeunons Mi règle ainsi que le café - cigarettes

Je vais au Printemps prendre l'Agenda . 8.75

puis passage Choiseul

12 verres        90 f

photo mémé    3 f

avec l'AF. AM je vais à St Sulpice porter les paquets.»

 

Les paquets seront livrés à temps pour le 28e Marché de la Poésie, à St-Sulpice (17 au 20 juin 2010.

 

* 3e de couverture du "Mon carnet".

« Éviter les contestations, c'est gagner de l'argent.»

Notes :

B.M. Bon Marché (vous aviez deviné).

Le CB : ligne de tramway de la porte de Champerret à la porte d'Orléans.

L'AF.AM : ligne d'autobus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Le Commissaire : Il y a des trous dans votre emploi du temps, soyez plus précis<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> – Dois-je vous fournir mes relevés de carte bleue ?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je suis ravi que vous ayez retrouvé le carnet d'Alexandrine.... ensuite avec le CB ( cabriolet bleu) je vais retrouver Emile. Et oui, c'est elle qui conduit, en revanche c'est Emile qui règle le<br /> restau...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Cet Émile, quelle élégance ! Quel raffinement !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pour rebondir sur le commentaire de Liza, je suppose que les 12 verres sont des verres à pied...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Tout à fait ! Le verre cathédrale, c'est à l'église voisine.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Que 12 verres pour la marché de la Poésie ? Ca suffira ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ah non ! Tels que je les connais...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> L'usage de l'aspirateur était-il courant en 1939 ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> La poussière était déjà là.<br /> <br /> <br /> <br />