Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 23:00

« La plus grande cause que peu d'adultes apprennent à nager, vient de ce qu'on veut leur donner des leçons dans l'eau.»*

 

Nageur

Nageur – dessin de Yannis (6-7 ans)

 

– Là, j'ai pied... dans l'oreille.

 

 

* Jean-Pierre Brisset, La Natation ou l'Art de nager, appris seul en moins d'une heure (1870), in Œuvres complètes, Les Presses du réel, 2001, p. 16.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je conseille à ce nageur ma bouée canard ... j'ai peur qu'il se noie !<br /> <br /> <br /> http://maisondeliza.over-blog.fr<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Louable sentiment.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Vaut mieux un pied dans l'oreille qu'un pied dans la M.... bien que cela doit porter bonheur... tiens c'est pas idiot quant on veut apprendre à nager sans eau... Amitiés... Lulu66<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> De Jean-Pierre Brisset – qui ne laissait rien au hasard :<br /> <br /> <br /> « Lorsque le noyé a recouvré ses sens, mais pas avant, on lui donne un petit verre d'eau sucrée, contenant moitié de bonne eau-de-vie.»<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Le lien entre le poète philosophe et le dessin d'enfant n'était pas évident de prime abord...<br /> <br /> <br /> Maintenant que tu l'as créé, il nous saute à la figure et on le reçoit 5 sur 5...<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Désolé. Je ne pouvais pas prévoir qu'il sauterait ainsi.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> par ces temps il y en a qui nagent en eaux troubles et qui tendent à accaparer les oreilles<br /> <br /> <br /> signé n'importe qui <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Il y en a... il y en a... On en entendra bientôt beaucoup moins.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ils avaient vidé la piscine pour l'hiver?.. quelle tuile!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Vidé la piscine, rempli la patinoire.<br /> <br /> <br /> <br />