Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2010 5 01 /01 /janvier /2010 00:00
Carte postaleJour des vœux, je vais être généreux.

Bonne farce au rôtisseur
Bonne bourre au matelassier

Bon plan à la relance
Bons vents au flatulent

Bon pied à l'unijambiste
Bon œil au vigile borgne

Bonne foi au charbonnier
Bonne pioche au fossoyeur

Bonne cause à la pipelette
Bon grain à la folie

Bonne fame à la réputation
Bonne réputation à l'Auvergnat


Je vous fais grâce des vœux auxquels vous avez échappé.

Bonne réputation à Brice H.
Bon retour à Éric B.

Bonne grippe à Roselyne B.
Bon prince à Jean S.

Bonne lèche à Frédéric L.
Bon à rien à Jean-Marie Le P.


Quant à la carte postale qui illustre le propos... 1°, je l'ai reçue ; 2°, je l'ai conservée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'ajoute les bons voeux à la nonne ...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Je transmettrai.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonbon à toi, alors ...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Ma dentiste va être ravie !<br /> <br /> <br />
O
<br /> Bon an, mal an<br /> c'est du kif-kif<br /> chacun s'aime<br /> et récolte<br /> le temps qu'il passe<br /> auprès des bons mots<br /> du site<br /> qui jamais ne dit nom<br /> ne dénonce jamais<br /> les ceusses qui<br /> remplissent ses rides<br /> et ses lignes...<br /> <br /> Oncle pa<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Oncle pa, je t'embrasse. Il y a un cœur qui bat sous la barbe de trois jours.<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> En cette période de prévisions ,discours ..etc lire ou relire "PANTAGRUELINE PRONOSTICATION , certaine,Véritable et infaillible pour l'an PERPETUEL nouvellement composée au profict et advisement<br /> de gens estourdis et musars de nature par maistre Alcofribas ( en 1533)<br /> ... cette année seront tant d'ecclipses du soleil et de la lune que j'ay paur (et non à tort) que noz bourses en pâtiront inanition, et nos sens perturbation....<br /> Cette année les aveugles ne verront que bien peu , les sourdz oyront assez mal, les muetz ne parleront guieres et les riches se porteront mieulx que les povres....<br /> ...Mercure menasse quelque peu le persil, mais ce nonobstant il sera à priz raisonnable..De bledz, de vins de fruitageset legumages on n'en veit oncques tant, si les soubhaytz des pouvres gens<br /> sont ouiz....<br /> <br /> <br /> (Rabelais  oeuvres complètes)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Guaino aurait-il lu Rabelais ?<br /> <br /> <br />
E
<br /> meilleurs voeux du bon grain à  l'ivresse<br /> Et comme dirait ma  poule : moelleux œufs à tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Du bon grain à l'ivresse : un alcool écossais ?<br /> <br /> <br />