Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 00:00
Pour le plaisir de Martine du Schmilblik qui invite à remettre le couvert avec le premier article de nos blogs.
Voici celui d'Ahoui.
À destination des ami-e-s, j'avais mis en ligne quelques sculptures innommables que Jean-Pierre Cavanna avaient alors renommées. Ces innommables, agrémentées des textes d'une extrême drôlerie, marquent le début d'un rendez-vous quotidien qui dure depuis plus de trois ans.

M. ou Mme

Ton hésitation est révélatrice d'une méconnaissance totale de lois de la relativité. Le bassin relativement imposant du personnage ferait pencher la balance pour le côté féminin de la sculpture mais indéniablement les épaules sont masculines ou masculinisées. Auquel cas : l'usage de l'EPO ou des hormones de croissance lui est fortement contre-indiqué. Mais la poitrine ? Non, qu'on ne s'y trompe pas ! Notre coureur cycliste (c'est évident) a simplement oublié d'enlever les couches de papier journal qui le protégeait du froid dans la descente du col du Galibier lors du dernier tour de France en vélo cyclotouriste fabriqué en France entre le 17 août 1949 et le 17 août 1955. Quant à ses jambes écartées, tout le monde sait que 11 heures d'affilée sur une bicyclette moyenâgeuse vous procurent des démangeaisons testicularo-varicocéliennes proprement et salement insupportables.

En conséquence de quoi et sans aucune reprise possible, je propose comme titre :

Les deux Clous

sculpture : YB
texte : Jean-Pierre CAVANNA

M. ou Mme, 1998, papier, ruban adhésif, socle : bois & clous, h. 26 cm

article du jeudi 21 septembre 2006

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> C'est donc celui-ci le premier article je pensais que c'était celui-là, http://ahoui.over-blog.com/article-3908665.html et comme<br /> je n'arrivais pas à laisser de commentaire, je suis revenu au début du blog...<br /> Bravo pour votre deuxième place.<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Bon sang, tu as raison... J'étais persuadé avoir commencé par les innommables ! (Plusieurs articles ont été mis en ligne le premier jour...)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Un début est toujours émouvant ...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Surtout quand ça commence...<br /> <br /> <br />
A
<br /> Dans mon souvenir, Topa , il était question d'escalope de veau et non de steack ....<br /> à moins que, si j'ose dire, il s'agisse d'un problème de taille de la bourse .<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> À cru, le steak ne vaut-il pas pas l'escalope ?<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ca commençaittrès fort ! J'aime beaucoup ces rendez-vous quotidiens<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Moi aussi. On finit par s'habituer !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci de ta participation !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Le plaisir est pour moi.*<br /> <br /> * Et toc !<br /> <br /> <br />