Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2008 7 03 /08 /août /2008 23:00
Une toile de Anaïs Lefeuvre (photo Anita)Une toile de Anaïs Lefeuvre (photo Anita)

Céramiste et peintre, Anaïs Lefeuvre expose, jusqu'au 15 août, à l'atelier Hippocampe, 63 Grande Rue, au Mans.
Ses céramiques (carreaux, volumes, bijoux) explorent jusqu'à l'apaisement un vocabulaire graphique tiré du nœud – celui qu'il faut sortir de soi, démêler. Les toiles font vibrer les blancs en couches superposées sur des gris, des verts, et la trace gourmande d'une couleur empruntée aux baies du jardin.

Entre mes mains, sur la photo, une toile de Anaïs.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
on fait connaissance avec tes mains mais o aurait bien voulu voir la toile de face ...lizagrece
Répondre
Y
<br /> Je note que tu n'as pas dit : «ta face de toile ».<br /> <br /> <br />
T
Je proteste ! (c'est pas souvent...) Certes, sur la photo, on voit bien tes bras musclés qui ont fait les beaux jours de tant de peplums (pepli ?) impérissables (!), mais le tableau, lui, on ne peut que l'imaginer... Ou aller voir l'expo, bien sûr !...J'ajouterais bien : le temps d'enfiler mon scaphandre, et j'arrive !... mais j'ai bien peur que cela reste au niveau de l'intention...
Répondre
Y
<br /> Quoi, te déplait ce « bras qui tant de fois a sauvé cet empire » ?<br /> <br /> <br />