Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2008 2 29 /01 /janvier /2008 00:00
BrouillardÉpineu-le-Chevreuil (72) – décembre 2007

– Tu le vois où le paysan cagneux et son bœuf ?
– On les voit pas justement. Ils sont dans le brouillard.*

* clin d'œil au poème de Guillaume Apollinaire

                Automne

   
Dans le brouillard s'en vont un paysan cagneux
    Et son bœuf lentement dans le brouillard d'automne
    Qui cache les hameaux pauvres et vergogneux

    Et s'en allant là-bas le paysan chantonne
    Une chanson d'amour et d'infidélité
    Qui parle d'une bague et d'un cœur que l'on brise

    Oh ! l'automne l'automne a fait mourir l'été
    Dans le brouillard s'en vont deux silhouettes grises

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
l'est trop conai pas lavé les vitres...la...du pré aux bouzes(usurpation d'identité)Oncle Pa.
Répondre
Y
Qui lèche vitrine, trop peu rumine.(Proverbe préaubouzien)
A
je n'ai pas vu les cornes du boeuf (ni celles du paysan cagneux) mais on voit très bien les bois du chevreuil. Et j'aime beaucoup cette photo.
Répondre
Y
Je vois qu'on voit mieux ce qu'on veut voir ! Vu !
O
Les bras du cielau raz des arbresOncle Pa
Répondre
Y
La métaphore – si métaphore – est audacieuse.
L
A Epineu Le Chevreuil on y voit goutte ! <br /> LIZAGRECE
Répondre
Y
Et on y boit goutte !
A
Froide est l'haleine du soirSur ces prés que j'ai touchés de mon frontChaud,empli du bonheur de la course.Leonardo SINISGALLIJ'ai vu les muses  ARFUYEN
Répondre
Y
Merci pour ce moment de poésie. Et c'est un brouillard du soir !