Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2008 1 28 /01 /janvier /2008 00:00
Tilleuls amoureuxSte-Suzanne (53), 2008 – photo MaïetteTilleuls amoureux

Jean (l'Astuce) Bertrand, notre érudit et facétieux lecteur, nous avait présenté sur ce blog un champignon bipède fuyant sa forêt.
Voici deux tilleuls qui ont fait un petit en se bécotant.* Deux branches, à force de se frotter** ont fini par user leur écorce et se souder.
Le schéma ci-contre permet de mieux lire la photo.

* Autres mystères des grands bois dans la superbe expo de la Hulotte.
** Je m'disais bien aussi qu'il suffisait pas de s'embrasser sur la bouche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Tu sors de Falaise et tu prends la route de Saint-Pierre sur Dives. Là, au croisement, tu tombes sur deux tilleuls à qui il est arrivé la même chose : frottis / frottas et soudure au niveau du tronc ! Une sorte de "greffe" naturelle... Une photo à faire quand vous passerez par là.
Répondre
Y
Anita ne greffe pas, elle ente.J'essaierai de me souvenir de l'endroit.
A
Ce tilleul m'ente!
Répondre
Y
Ce tilleul ? Tante !
L
Ce genre de phénomène arrive dans le petit bois de Trousse-Chemise ? Non ? Dans le Bois de Boulogne c'est une autre histoire ! <br /> LIZAGRECE
Répondre
Y
Très joli ce Trousse-Chemise !
M
Et t'es sûr que le frottement suffit ...?
Répondre
Y
Oui ! Non ? Je ne suis pas vraiment expert !