Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2008 7 06 /01 /janvier /2008 00:00
Trapèzepour Michèle, autorisée à sortir sa calculette



Révisons notre géométrie.

L'aire du trapèze est le produit de sa hauteur par la moitié de la somme de ses bases parallèles. Ou peu s'en faut.
Évidemment, pour atteindre un trapèze accroché au sommet d'un chapiteau, il faut le bras long ou une corde lisse.


Trapèze
1997, acrylique et collage sur carton

31,4 x 37,3 cm
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je suis d'accord, parce que la peinture c'est plus sympa que la géométrie !!! lol même si ça "Soulage" de le dire !
Répondre
Y
C'est Léo Ferré qui disait ça.
M
Encore de la géométrie, ça devient une manie !
Répondre
Y
Pas fait exprès ! Il va être temps de "mettre Euclide dans une poubelle".
T
Trop compliqué pour ma petite cervelle !...Je te dois quand même cet apocryphe, largement inspiré de ton oeuvre :                "Le trapèze apaise." (Soulages)
Répondre
Y
MDREt reconnaissons que ça a une autre classe que "noir, c'est noir".
A
"Mon fils, tu es bien polisson... Moi je veux jouer de l'hélicon, Pon, pon ,pon ,pon."
Répondre
Y
Avec l'hélicon, Boby Lapointe avait l'occasion d'une rime riche. Raté !Ah ! Aussi... Je n'ai pas "déjà soixante ans".