Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2007 7 27 /05 /mai /2007 23:00
Carré- L'intensité de ce bleu me surprend.
- Tu n'es pourtant pas un débutant.
- Quand j'ai émis l'intention de l'atténuer (le bleu), on s'est récrié dans mon entourage. Je n'ai pas osé contrarier. On ne risque pas l'incident diplomatique pour une couleur un peu vive. J'ai toutefois ôté un peu d'acidité au jaune. Et signé d'une initiale légère suivie de deux chiffres pour dater.

?, 2007, acrylique, poussières et collage sur toile, 50 x 50 cm
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Atténuer une couleur  vive c'est empêcher le peintre de crier .. Or, il a bien le droit ...Surtout s'il parle de la Chine A bientôtLIZA *
Répondre
Y
Ni de Chine ni de Grèce (Je suis entré dans la maison de Liza !), mais c'est déjà la page de demain.
T
Du bleu à l'âme, l'artiste ?Klein qui s'en dédit...
Répondre
Y
Qui n'y voyait que du bleu.Là où Victor Hugo n'y voyait que de l'azur : "Tout est permis. Personne n’y verra que de l’azur."
A
  " ...........................,si bleu, si calme,             Un arbre par-dessus le toit,                              Brûle au napalm."Et sur la mer de Chine ,une flottille de désespérés...
Répondre
Y
Ton regard est très affûté... Je cherchais un titre, il y a là une idée.
T
ton entourage a bien fait !
Répondre
Y
... et n'a pas laissé dire.