Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 00:00

À Maëwen qui porte aussi joli chapeau


Jean (l'astuce) Bertrand jeune« Chacun peut mesurer le long silence hivernal que je m'impose, une pause qui me permet d'aller trouver ailleurs des sujets d'expériences qui feront, toujours, l'objet d'études scientifiques de renom...
Il se trouve que parfois, rarement, mes expériences se terminent malheureusement.
Je ne suis pas de ces gens qui fondent leurs convictions dans une pile nucléaire...
Maintenant, j'ai pas tout bon... z'ai pas vu... z'ai raté mon dernier jouet...
z'ai bavé la... Z'ai... heu, heu...
Où z'é mis mon yoyo...
Manman, papa, z'ai fait pipi dans ma couch'...
Veu pa le pain, veu pa dodo, veu pas...»

 

Zan Bertran astu... ce son pouce...

 

Note de la rédaction
Après ce qu'on vient de lire, nous sommes un peu inquiets sur l'état de santé de notre ami. Son retour n'est-il pas prématuré ?

Illustration : Jean (l'astuce) enfant. Sur la photo, c'est celui qui porte le chapeau.

D'après une photo d'Eugène Trutat (source gallica.bnf.fr)

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> "Nul ne guérit de son enfance." (Jean Ferrat)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Même quand on se soigne ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Comment as-tu fait pour rajouter le chapeau sur le modèle original ? Tu as trafiqué la photo ?  C'est drôle, photo et texte ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Trafiqué ! Tout de suite les grands mots...<br /> <br /> <br /> Je juste profité d'un moment d'inattention du garçon pour le coiffer du chapeau.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Il fut un temps où la terre était à conquérir ... par le fouet et le pistolet, il s'agit maintenant de le soigner par l'amour et la compassion (désolé pour le moralisme...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Soigner ? ll pourrait y avoir de l'irréparable.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ze lui conseille un séjour au jardin ... d'enfants ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Pas au jardin... zoologique !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Grande aventure dans la jungle des fleurs du papier-peint ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Souhaitons qu'il n'y ait pas de moustiques.<br /> <br /> <br /> <br />