Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 00:00

MALENTENDU

La Caricature

– Oui, monsieur, je n'ai pas encore perdu un seul cheveu.

– Comment ! Vous êtes venu au monde comme cela ?

– Mais non, je les ai tous conservés dans une petite boîte.

 

La Caricature, 16.06.1899 (gallica.bnf.fr)

 

 

 

 

Il y a quelque temps, en conflit avec la SACEM, les coiffeurs faisaient la grève du son. L'éditoraliste de TGV Magazine* s'en émeut :

« Un coiffeur sans radio, c'est comme une galette des rois sans fève, comme un apéro sans Apéricube, comme un JT sans Jean-Pierre Pernaut, comme une rentrée littéraire sans Amélie Nothomb.»

 

Un humoriste est né.

Le train était à l'heure.

 

 

* numéro 131, de février 2011.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Comme Christophe, j'aimerais bien les coiffeurs (et autres commerces) sans musique à la con, les apéros sans merdouilles sans goût, les St Valentin sans commerce, les fêtes sans "danse<br /> des canards", les "arbres de noël" sans "petit papa noël", etc ... etc ... etc ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> À propos de canard, j'ai oublié d'acheter du poivre de Sichuan. Crois-tu que je vais pouvoir le remplacer par du poivre noir ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Beaucoup de coiffeurs n'ont plus de musique dans leur salon parce que ça coûte trop cher :avoir Europe 1 ou ces radios qui dégueulent des pseudo-chansons, de la météo de supermarchés, des blagues<br /> de potaches, des publicités inaudibles, c'est cher payé surtout quand les clientes demandent qu'on baisse le son ou qu'on le coupe. Moi, cela m'empêche de lire le livre que j'ai apporté, seule<br /> activité possible pendant qu'on me tire les cheveux. Mais dis-moi, Yves, où vas-tu chercher tes idées ? Pas chez les coiffeurs que tu ne fréquentes pas, et pas non plus dans des TGV<br /> Magazines qui n'existent pas, sauf dans ton imagination fertile ... très fertile, ça, on peut le dire ... une imagination TGV ... Léonie Laroue<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Aucune imagination ! TGV Magazine existe depuis 2000. Tiré à 300 000 exemplaires, c'est un consumer magazine, comme ils disent, distribué dans les TGV. Au sommaire du numéro<br /> 131 : interview de Djamel Debbouze et un dossier : Parfaite la femme française ? On aura noté ce point d'interrogation. On y lit que quasiment ancrée dans son ADN, l'aura de la<br /> Française trouverait ses origines dans notre histoire culturelle. Il y aurait là matière à développer, mais j'ai d'autres trains à fouetter. Demain, il sera question d'un torpilleur qui<br /> fonctionne au gaz de haricot. Encore une invention que je n'ai pas inventée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'aimerai que les coiffeurs continuent la grève du son...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> – I don't care, I'm bald.<br /> <br /> <br /> (Yul Brynner)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tout ceci me semble bien tiré par les cheveux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je ne pensais pas que ça se verrait.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je me demande si on trouve TGV Magazine à la Maison de la Presse...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> À défaut, prends l'Express.<br /> <br /> <br /> <br />