Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 23:00

L'auto rouge24 Heures du Mans. Le pilote italien est de retour m'apprend mon journal qui titre :

Emanuele Pirro : « comme une nouvelle femme »

 

Je cite :

Pendant des années je n'ai connu que l'Audi. Je découvre qu'il existe d'autres conceptions de voiture. C'est un peu comme quand tu as été marié de nombreuses années, et que tu te retrouves avec une nouvelle femme. Je pensais que les protos étaient des voitures compliquées. J'ai été surpris par la Lola. C'est vraiment une voiture, comment dire, friendly, facile.*

 

Et moi qui pensais que les femmes faciles, c'était pour les footballeurs !

 

 

On pourrait imaginer que la photo est une mise en scène habile et de circonstance. Nenni. Cette sportive a été retrouvée dans le compost et – à nouveau – oubliée là sur le rebord du bac aux herbes du jardin. Petite tache rouge pour faire chanter les verts de l'oseille et de la sauge.

 

 

* Ouest-France, édition Sarthe, 10 juin 2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Une voiture rouge dans un champ d'oseille c'est toujours comme ça aux 24 h du Mans ...<br /> <br /> <br /> Que la voiture s'appelle Lola c'est  une autre  histoire de châssis<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Elle aurait pu s'appeler Mercedes.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je subodore qu'il existe un "filo rosso" entre compétitions sportives, fumier et oseille.Toutefois, ce n'est pas très explicite.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Pour l'oseille, c'est incontestable.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> L'auto rouge dans le compost, c'était pas une bonne idée... "...parce que le rouge n'est pas soluble dans l'air..." (Franck Cottet)<br /> <br /> <br /> + info complémentaire pour les horsains : en normand, le pirot, c'est le jars, animal réputé pour sa fidélité...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Franck Cottet a raison : ni le rouge, ni l'épluche-patates !<br /> <br /> <br /> (Un pirot de Pirou, dans la Manche ?)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> je t'accorde sans hésiter la pole position..tu me surprends chaque matin..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Et Lola porte une robe à damiers.<br /> <br /> <br /> <br />