Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 00:00

Pourquoi le choix de certains livres ?

Fabio Viscogliosi est écrivain, dessinateur, musicien. L'illustration est trompeuse : ce n'est pas la chaise qu'il traîne comme un boulet, mais l'âne.

Dans Ma vie de garçon*, par petites touches – textes et dessins croisés – il secoue sa peau d'enfant et d'adolescent. Forcément que ça intéresse ce retour sur soi.

« Je donnais des conférences imaginaires, m'adressant à un parterre de cailloux et de brins d'herbe.»

 

Ma vie de garçon

 

Carrés de l'hypothalamusOn me connaît, cette page n'est pas ouverte au hasard. D'autant que le dessin de Fabio Viscogliosi entre en résonance avec cet autre – carré de l'hypothalamus.**

 

 

 

* Fabio Viscogliosi, Ma vie de garçon, éditions Attila, 2011

** Alain Boudet & Yves Barré, Carrés de l'hypothalamus, éditions Donner à voir, 1999

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Fabio Viscogliosi s'exprime aussi en musique :<br /> <br /> <br /> http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/viscogliosi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Tout à fait.<br /> <br /> <br /> Et je viens de l'entendre sur France inter : il était l'invité de l'humeur vagabonde.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Voici un rapprochement inattendu, mais très pertinent...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> - Un dessert pour des cerfs ?<br /> <br /> <br /> - Merci, je ne bois plus...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> – Que dire de plus ?<br /> <br /> <br /> – Rien.<br /> <br /> <br /> – Voilà. C'est dit.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> ..j'ai parlé aux cailloux..j'ai attendu..ils ne m'ont pas répondu..je marche en silence avec mon carnet..<br /> <br /> <br /> fleurir le bitume<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Tu n'as pas attendu assez longtemps. Le caillou est un peu dur d'oreille.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> "Je suis pour tout ce qui aide à traverser la nuit." Cet artiste fait l'âne...et nous donne le son.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> On sent comme de la générosité dans son propos.<br /> <br /> <br /> <br />