Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 23:00

Pomme« À l'instar de thé âche*, quand l'inspiration n'est pas au rendez-vous lorsque je m'installe à la table à dessin, je croque une pomme et je convoque Isaac Newton.» confiait Marcel Gotlib.*

 

Personnellement, j'ai de l'affection pour Guillaume Tell, homme sans cible, s'il en fut.

 

 

* thé âche – pseudonyme vraisemblablement – est un fidèle lecteur de ce blog.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Quyant à moi je préfère la compote !<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Tu ne seras pas crue.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le Guillaume Tell du dessin, il a bu un coup de trop ou quoi ? Vous avez vu à quelle distance il se tient de sa cible ?<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Un effet de la caméra. Ces longues focales écrasent les perspectives.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je ne puis ne pas répondre : une des origines de "thé âche" est uniquement florale (ou botanique)<br /> <br /> <br /> signé : la nouvelle étymologie par les plantes.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Pas l'ache des chiens ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je reconnais là, une pomme de La Flèche...<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Quelle perspicacité !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour t'éclairer :<br /> <br /> <br /> thé âche est la contraction de télé achat, ou acheté en verlan.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Gardons-nous des étymologies trompeuses.<br /> <br /> <br /> <br />