Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 23:01

Avec un peu de recul, mais oui : punaise !

Et un poème, tiré du Tintamarre du 2 novembre 1856, dont on me dira des nouvelles.

 

Punaise

 


Vœu d'une punaise

Si j'étais, ô mon adorée,
Punaise à la robe dorée,
S'établissant dans ton taudis ;
Je te verrais la nuit, sans voiles,
Et tes yeux, comme des étoiles,
Me montreraient le paradis !

Je pourrais, sans être indiscrète,
Tous les soirs, quittant ma retraite,
M'aller blottir dans ton rideau
Jusqu'au moment plein de délices
Où j'irais goûter les prémices
D'un amour pur dans ton dodo !

                   A. Hutin

 

 

Mutin, l'Hutin !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Recul éclairant.<br /> Rien à voir avec les punaises de Belgique du "Soir" donc...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Et une question pour rebondir : un cycliste crevé garde-t-il la chambre ?<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Ah le vampire puant, il devrait se méfier parceque la nuit, elle en écrase ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> S'il avait punaise dans le bois de lit, il pourrait aussi y perdre raison.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> L'amour mène à tout...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Et parfois dans une impasse ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> oh!punaise quel coquinage...elle semble en méli-mélo...de sa parure un peu défaite..l'émotion peut être!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Elle devait être en train de passer une robe de soirée. On la voit ici en dessous.<br /> <br /> <br /> <br />