Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 23:00

« La tomate doit être pure et lavée de tous soupçons.»*

Claude Held

 

Tomate 1884

 

Elle croît et embellit, la tomate 1884. 1884, c'est son nom. Drôle de nom pour une tomate ! On raconte que cette variété aurait été retrouvée après une inondation de l'Ohio, en... 1884.

 

La même année, Alphonse Allais présentait à l'exposition des Arts incohérents, sa Récolte de la tomate, sur le bord de la Mer Rouge par des Cardinaux apoplectiques (Effet d'aurore boréale). Œuvre offerte à S.S. Léon XIII, comme denier de saint Pierre.

 

Un siècle plus tard, c'est Big Brother** qui allait s'installer dans le paysage.

 

Alphonse Allais

 

 

* Récits sporadiques de Laossissètoucom, Propos2  éditions. Un livre recommandé par le biloba.

** 1984, roman de George Orwell

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> J'arrive chez toi via Telos ... J'adoreuhhh ... j'aime ton humour. bravo<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Moi aussi, la plupart du temps, j'aime mon humour.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une tomate qui en a fait du chemin ! ! ! Naître (?) en 1884 et venir jusque dans ton jardin se faire croquer.... Hummm elle a l'air bien bonne... lol....Amitiés... Lulu66<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> La télé doit passer le jour nous allons déguster la première.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Après tant d'efforts pour faire croître sa 1884, le jardinier peut sans rougir descendre une 1664.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> L'effort mérite au moins une bière d'abbaye.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> "Rouge baiser" de Fabrice Hyber me revient en mémoire. revenons à nos tomates, faut-il semer mille huit cent quatre vingt quatre graines pour avoir un fruit ?<br /> <br /> <br /> signé la S P T (société protectrice des tomates)<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Une lecture recommandée :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> j'en prends de la graine<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je t'en garde une ?<br /> <br /> <br /> <br />