Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2014 5 11 /04 /avril /2014 23:00

Vendredi, au Printemps de Durcet, c'était rencontres des poètes – et illustrateurs – avec les scolaires.

Joli moment de partage avec les enfants – et adultes – de l'école des Mots tordus, à la Ferrière-aux-étangs (61).

 

Impression

 

Impression d'un enfant de maternelle

 

 

Ces bambins – savent-ils seulement se moucher sans aide ? –  tu leur mets un pinceau entre les doigts : ils te repeignent un monde. Et tu restes là, sur le bord de leur univers, à te demander comment tu as pu oublier tout ce que tu étais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Quand je vois à je me dis que je vais arrêter de peindre !<br />
Répondre
C
<br /> Et si tu essayais de peindre comme si tu te mouchais avec les doigts ?<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Crois-tu que je n'ai pas déjà essayé ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah une école qui s'appelle les Mots Tordus!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Belle idée non ? Il faut préciser que Pef est voisin.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aimerais bien en savoir plus sur la technique mise en œuvre…<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je prendrai le temps d'expliquer, mais pas ce soir.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ce n'est pas Monet qui dira le contraire (le soleil levant est bien synonyme de jeunesse).<br /> <br /> <br /> signé : hein peut pet dans.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> D'ailleurs, il ne l'a pas dit.<br /> <br /> <br /> <br />