Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 00:00

Extra-terrestre« D'autres optimistes – moins bien entendus – avanceront [...] que, d'un jour à l'autre, la puissance créatrice qui fit éclore le premier homme au berceau de l'humanité pourra donner le jour à une nouvelle race d'êtres supérieurs, un nouvel ordre d'êtres intelligents autant élevés au-dessus de nous que nous le sommes au-dessus du singe, qui viendra prendre possession de la Terre et dominer les êtres qui l'habitent aujourd'hui – ce qui, par parenthèse, est fort peu désireux pour nous.»*

 

Fort peu désireux pour nous !, assurément Camille Flammarion est un savant avisé.

 

 

Ci-contre : extra-terrestre dans le jardin de ma voisine.

 

* Camille Flammarion, La Pluralité des mondes habités, Paris, 1864 (gallica.bnf.fr)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> "Maison Maison ! "<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Surveille le ciel.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> j'attends la suite dans les faits d'hiver...<br /> <br /> <br /> la voisine se nomme t elle carmen crue ?<br /> <br /> <br /> signé le bédéphile amateur<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Imagine la rencontre entre ma voisine et Carmen autour d'un Fernet Branca.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ta voisine reçoit vraiment n'importe qui !<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> J'ai vainement essayé de la mettre en garde.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Flammarion peut bien continuer avec son dico, nous, on attend la suite avec impatience : ma voisine dans le jardin des extra-terrestres...<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je crains qu'il n'y ait pas de suite – avouable – : la voisine est allée rechercher une bouteille de fernet branca dans son cellier.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> extra<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je n'avais jamais remarqué à quel point Léo Ferré chantait aussi avec les yeux.<br /> <br /> <br /> <br />