Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 00:00

Tous les comptages prêtent-ils à rire ?


« C'était le moment de rigolade de la journée. Ils comptaient, ils recomptaient sans jamais avoir le même nombre, alors ils reprenaient tout depuis le début, encore et encore, ces cons ! »*

 

Calcul

À la craie, sur un mur d'étable

 

 

* Tardi, Moi, René Tardi, prisonnier de guerre au stalag IIB, Casterman, 2012, page 89

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'ai vu ce livre, sans consulter mon compte, je l'ai acheté.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> La culture est servie avant l'économie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tardi le grand Tardi. j'y cours chez Bulles. on fera les cons t'après.<br /> <br /> <br /> signé : buveur de bulles<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Tu ne seras pas déçu.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Maïti Girtanner, elle, avec ses compagnes de cellule, quand elle ne savait plus quoi (ra)conter, elle expliquait les recettes de cuisine qu'elle connaissait par coeur ... Pour ne pas devenir<br /> folle, a-t-elle confié plus tard. Pour accrocher son esprit à quelque chose de concret.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je trouve cette résistance extraordinaire.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ils ne s'ennuient pas, les "comiques", à la communauté d'agglos...<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Comiques ou tragiques ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Si je n'ai pas tout oublié, la moitié de droite est une soustraction (Il n'ont pas de calculette à Bethléhem?)<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> La moitié de gauche également.<br /> <br /> <br /> <br />