Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 23:00

Étude avec la blouseQuand j'ai une idée – une bonne, la chose est rare –, je la pousse dans ses derniers retranchements. Ce thème du couple en bas des marches est revu au travers de la Blouse roumaine, de Matisse – on en reconnaît le motif décoratif sur la manche – et de la muse inspirant le poète, du Douanier Rousseau.

Les tulipes sauvages ont colonisé un coin du dessin !

 


Étude avec la blouse roumaine, 2009, craies et fusain sur papier, 100 x 80 cm

 

 

 

C'est le temps fort du Puls'art au Mans.

Et il y a toujours six grands dessins à voir à la librairie l'Herbe entre les dalles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> C'est malin de mette une belle blouse comme ça , roumaine de surcroît, en bas de l'escalier ... Elle va être toute froissée et Matisse ne sera pas content !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> À ce moment de sa vie, il ne découpait pas encore.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> - Rien à déclarer ? demande le Douanier Rousseau.<br /> <br /> <br /> - Une blouse romaine, répond Henri Matisse.<br /> <br /> <br /> - On verra ça demain, conclut le chef d'atelier.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je rebondis sur déclarer. Titre de Ouest-France aujourd'hui à propos d'un incident à l'hôtel des impôts : Petite panne, longue queue.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Air connu :<br /> <br /> <br /> Toute la peinture que j'aimeu<br /> <br /> <br /> Elle vient de là elle vient d'la blouse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> ton imagination court court court.....et me scratche.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> fort très fort.........je me bidonne.... piégée par ma curiosité!!!!!!!!bien joué!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> M. Velcro doit beaucoup à Georges de Mestral qui lui-même doit beaucoup à la bardane qui elle-même fait ce qu'elle peut pour semer sa petite graine.<br /> <br /> <br /> Une petite visite sur le blog de Telos s'impose à ce moment de la conversation.<br /> <br /> <br /> <br />