Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 00:00

Épineu-le-Chevreuil

Épineu-le-Chevreuil – juin 2011

 

Le feu a détruit la maison.

Au delà de la catastrophe, ce qu'en disent les parents me touche :

« Le toit est tombé sur les chambres des enfants. Notre fille de 12 ans écrivait un roman, il n'en reste rien. On a tout perdu !»


 

Dans l'incendie tout a brûlé est un recueil de poèmes de Claude Vaillant. Rougerie a réédité récemment son Oratorio pour un piano bastringue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Il ne reste de rien de la fille ou du roman ou des deux ?<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je n'étais pas sur le registre de la plaisanterie. Les dégâts sont essentiellement matériels, même si dans un incendie, c'est un peu de mémoire qui disparaît.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai été touché comme toi<br /> <br /> <br /> lorsque j'ai lu cet article dans le journal.<br />
Répondre
T
<br /> repartir les mains dans les poches sans aucun objet appartenant au passé..il doit y avoir un blanc énorme..comme un silence..avant de se dire..pas le choix j'avance..<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je pense à ce poème de Kipling qui commence par :<br /> <br /> <br /> « Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie<br /> Et sans dire un seul mot te remettre à rebâtir... »<br /> <br /> <br /> et se termine par :<br /> <br /> <br /> « Tu seras un homme, mon fils. »<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> érection sur crépuscule seuls les arbres sortent de l'ombre<br /> <br /> <br /> on peut faire confiance à la mémoire de la jeune fille<br /> <br /> <br /> signé mémoire ligneuse<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Elle sortira de l'épreuve plus riche.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Les uns parlent de tempête, les autres d'incendies ... Sommes-nous assis sur les braises d'un volcan qui peut, à tout instant, tout détruire ?! Ils sont émouvants ces parents qui placent le roman<br /> de leur fille avant leurs propres affaires. Espèrons que cette jeune continuera à écrire !<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> C'était, au milieu des faits divers, la petite note optimiste de mon quotidien régional.<br /> <br /> <br /> <br />