Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 23:00

Repos de la plume

Mon dictionnaire dit :

Crisser : émettre un bruit grinçant, aigu et continu, plus ou moins fort et souvent désagréable. Les semelles ferrées crissent sur les carreaux ; les lames de parquet crissent sous les pas ; le gravier, le mâchefer crissent sous les roues ; les pas d'un cheval crissent sur la neige ; la râpe crisse sur les pierres ; l'aiguille, les ciseaux crissent dans une étoffe.

 

Tout l'après-midi, j'ai frotté ma plume d'acier trempée dans l'encre sur le papier. Il fallait détendre. Le poignet et l'oreille. D'où ce Repos de la plume.

 

 

Le Repos de la plume (détail)

dessin avec fusain, craies, pastels...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Et alors ça crisse ou ça coince ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ça crisse... Ça crisse... Ça crisse... Ça crisse... Ça crisse... Ça crisse... Ça crisse... Ça crisse... Ça crisse... Ça crisse... Ça crisse... Ça crisse... Ça crisse... Ça crisse... Ça crisse...<br /> Ça crisse... Ça crisse... Ça crisse... Ça crisse...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> je vais me coucher ..d'ordinaire je lis un poème mais ce soir j'emmène cette image...merci Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> très"jolie" réponse...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Une autre. Cette fois je l'emprunte à Roger Munier (Proverbes, Atelier la Feugraie, 1992) :<br /> <br /> <br /> « Le jour qui s'en va a plus de douceur dans sa lumière que le jour qui vient.»<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Aïe j'ai mal aux dents rien qu'en te lisant...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ferme la bouche quand tu lis, cela t'évitera bien des désagréments.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une variante du repos du guerrier.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Repos du guerrier : pas dans mon vocabulaire ni dans mes pratiques.<br /> <br /> <br /> <br />