Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 00:00

Je reçois ce courriel : « Idée d'illustration :  J'ai écrit un conte. Ma banque l'a clos. »

Je joue à guichets fermés ces temps-ci, mais je ne saurais rien refuser à oncle Pa.

 

Conte en banque

 

Collage avec l'aimable collaboration de Gustave Doré, Honoré Daumier et des hétitiers de Prosper-Léon Rossignol*.

 

* Le Rossignol des armoires à pharmacie et poubelles de salle de bain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Que de monde pour un simple collage ! Mais il faut dire qu'attraper le loup n'a pas du être chose simple !<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Surtout entre chien et loup, on risque de confondre.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> on a fait mieux depuis, non, du côté des illustrations du Petit Chaperon rouge ... ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ah! ah! ah!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Quoique assez fier de nous, je n'irais pas jusqu'à tenir le même propos. Néanmoins, je recommande vivement d'avoir en sa bibliothèque Une affaire de Chaperon rouge, de Claude Vercey, aux<br /> éditions de la Renarde rouge.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le banquier s'appelle-t-il Choderlos(de) ?<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ni Choderlos ni Barrière (Alain).<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Vert et rouge... ça scintille.<br /> <br /> <br /> (Et le banquier a du coffre.)<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Du coffre et de l'oseille.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi j'aurais plutôt enfermé le riche banquier avec le loup et j'aurais laissé le petit chaperon rouge partir en sautillant avec sa galette et son pot de beurre.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Si on laissait diriger le monde, il serait meilleur.<br /> <br /> <br /> <br />