Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 00:00

Minis moutons

 

Aussi grosses que des moutons, ambition moindre que la grenouille de la Fontaine.

– Mais quand la bise viendra, on se tricotera au point mousse, une petite laine de grenouille.*

 

* Je n'invente rien, puisque je lis dans le Dictionnaire des racines berbères, de Kamal Naït-Zerrad (tome 3, éditions Peeters, 2002) :

taḍut "laine" ; taḍut iqarquren "mousse (laine de grenouille)" .

 

PETITE ANNONCE : Cède à prix soldé ce sachet d'articles de décoration.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Je rebondis sur la proposition (la pro-position ?) d'Yves et lance une souscription afin d'offrir ce merveilleux lot à Jean (l'astuce) Bertrand afin de compléter son bestiaire inauguré par la<br /> Tortouille (je en suis pas sûr du nom, vous savez cette bête mi-tortue, mi-grenouille ?).<br /> <br /> <br /> Pour ma part, j'offre la recette du gigot d'agneau en grenouillère :<br /> <br /> <br /> "Glisser un tendre gigot d'agneau de Vaour (du Tarn) dans une chaussette de laine (de taille adéquate : pointure 54), suspendre au dessus d'un faitout plein d'eau salée et aromatisée au<br /> miel.. Cette cuisson à la vapeur donne une chère ambrée, colorée et douce en bouche."<br /> <br /> <br /> Oncle Pa<br /> <br /> <br /> note de l'auteur de la recette : ne pas manger la chaussette, elle peut resservir..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> On peut penser que la couleur de la chaussette n'a aucune incidence sur la réussite de la recette puisque tu n'en parles pas.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> L'haleine de grenouille est-elle moins forte que l'haleine de mouton ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> La grenouille a tout intérêt à soigner son haleine si elle espère un baiser du prince.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> La guernouille j'connaissions bien, mais si ast'heure y z'appelant ça des berbis... j'suis toute déboussolée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Imagine s'il lui prenait l'idée de devenir aussi grosse que le bœuf.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Dans un de mes spectacles, il y a une grenouille qui miaule ... j'en dédurai donc que la grenouille est de la même famille que le caméléon, en quelque sorte ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Surtout si elle est posée sur le gazon.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Tu as trouvé ces articles au "Mutant" ?...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ç'aurait pu.<br /> <br /> <br /> <br />