Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 23:11

ChapeauChapeau présumé de Jean (l'astuce) Bertrand – Auteur anonyme

 

Témoignage d'un voisin dans le journal local :

« C'était quelqu'un sans histoire, toujours tiré à quatre épingles. Il avait pour habitude de porter un chapeau.»*

Ce quelqu'un sans histoire est soupçonné du meurtre de son frère.**

 


* Ouest-France, édition Sarthe-Nord, 17-18 avril 2010
** Aucun rapport avec Jean (l'astuce) Bertrand, hormis le port du chapeau.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Le voisin devrait lire plus de romans policiers : l'assassin porte souvent chapeau et toujours gants ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> ... et habite au 21.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Je m'en vais vous battre le texte, sieur Yves ! Vos références sont conco-militantes, voires contrites ! Le gars, je le connais : "tiré à quatre épingles" ??? pourquoi pas "Elevé en plein air" ou<br /> "battu par les vents", ou "aspergé d'eau fraîche" ?<br /> <br /> <br /> Ce Jean est rude de coffrage et ce chapeau trop mou.<br /> <br /> <br /> Un de ces quatre, c'est pas une mauvaise photo que j'enverrai...<br /> <br /> <br /> Bon, je vous laisse, j'ai mon nouveau clébard à faire boire au bar, à Saint Servant. Je vous l'ai pas dit ? J'suis en ménage, elle s'appelle Viiolette, elle aime bien mon nouveau chiot, alors je<br /> l'aime bien.<br /> <br /> <br /> Hector san malo au bistro..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ce chien de mer, c'est pour garder les moutons ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tant que la justice n'est pas rendue le présumé coupable ets présumé innocent et ne porte pas le chapeau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Il ne faut pas juger l'homme au chapeau.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Chapeau bas !<br /> <br /> <br /> Pour ce chapeau, c'est sur le haut...<br /> <br /> <br /> Pour le bas, c'est en-dessous, en résille !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Serait-il ton ami sur Face de Bouc ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il faut toujours que quelqu'un porte le chapeau...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ça fait la fortune des chapeliers.<br /> <br /> <br /> <br />