Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 23:00

« Papa m'a expliqué qu'une table ronde était une espèce de locoque, comme là où il était allé le soir du parapluie.»*

« Je ne suis pas ennemi du colloque. Mais, me direz-vous, si on en parle pour ne rien dire, de quoi allons-nous parler ?»**

Et puis... Pleuvait-il le soir du parapluie ?

 

Pépin

 

* Hélène Ray, Juliette a-t-elle un grand Cui ?, Seuil Virgule, 1982

** Raymond Devos


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Qu'est-ce que c'est "une espèce de locoque" ? Je ne connais pas ce mot. Et s'ily a mot d'esprit, je ne le comprends pas non plus.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> La réponse est dans la phrase suivante. C'est d'ailleurs comme ça que Devos est arrivé.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> de blog en blog c'est la journée de la tornade!<br />
Répondre
L
<br /> Comme disent les oiseaux, quand on a les neuronnes qui chauffent le Q.I. cuit.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Tu m'en bouches un coin. Coin.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> les collocs tiennent colloque après le passage de la tornade en Oklahoma "l'humour frog"<br /> <br /> <br /> signé : nain porc couac<br />
Répondre
K
<br /> Et les chevaliers y rient comme des baleines.<br />
Répondre