Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 00:00

Bonhomme

Le bonhomme d'Arthur.

 

« Oui, je sais qu'un bonhomme a marché sur la lune, mais c'est quand même très vague.»*

 

 

 

* Un très joli propos d'Alice Dufour, résidente d'une maison de retraite, dans un entretien avec Francine del Coso et Catherine Meyer. De leurs rencontres avec les personnes âgées, les auteures ont tiré un film (Les fleurs vues de dessus) et un livre – regards sur la vieillesse et la maladie d'Alzheimer. La phrase d'Alice Dufour est devenue le titre du livre (éditions d'en bas, 2009)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Une chanson pour se détendre ?<br /> <br /> <br /> http://www.deezer.com/track/616791<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je découvre. Pas facile de se rappeler les paroles, surtout vers la fin.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> http://gauterdo.com/ref/bb/bonhomme.html<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Très étonnant, j'avais cet air dans la tête en préparant le billet.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Les fleurs ont-elles elles-aussi une canopée?<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bien sûr.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Georges Jean a retranscrit des évocations de personnes agées, je ne me souviens plus du titre de l'ouvrage.<br /> <br /> <br /> signé : Aloïs<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Jean-Pierre H. Tétart également. En collaboration avec le photographe Georges Quaglia : Ce vieux printemps (l'ancoluthe n° 15).<br /> <br /> <br /> Pour Georges Jean, je pourrais rechercher.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Blog très intéressant<br /> <br /> <br /> Nicky<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je trouve aussi, mais c'est un avis personnel.<br /> <br /> <br /> <br />