Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 23:00

Je résume rapidement pour ceux qui prendraient l'épisode en cours. « Ève cueille la pomme... elle va la manger... puis elle en donnera à Adam qui en mangera aussi... ils désobéissent...»

« À partir de ce moment-là... il y a eu sur la terre des épines et des mauvaises herbes. Il y a des animaux qui sont devenus méchants

 

La Miche de pain

 

Retenez qu'il y a des animaux méchants et des autres pas

Demain, à ce même emplacement, Ahoui vous promet des images d'une rare cruauté : le combat sans merci entre un animaux* méchant et un animaux pas.

Pensez dès maintenant, à éloigner vos enfants de l'écran.


* Je ne sais pas si on met un x quand il n'y a qu'un seul animaux.


Citations et illustration extraites de la Miche de pain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Et sa y va, de l'oeuf du gâ Dipe, à la bible de la grand mère.<br /> <br /> <br /> Moi, quand j'avais une culotte courte, été comme hiver, j'allais en vacances chez les tantes, à Dingé (cherchez-pas, c'est entre rennes et saint Malo, du côté est.).<br /> <br /> <br /> La Denise tenait la mercerie, la Françoise tenait le bistro qui prenait l'ombre de l'église.<br /> <br /> <br /> Quand dimanche sonnait, vers les dix heures, au clocher, onze heures sur la montre, les gens fesait deux processions. Les femmes à l'église, la tante Denise en tête, les hommes, qui avaient tous<br /> des casquettes et des béréts, allaient chez la Françoise qui récoltait le denier des cuites..<br /> <br /> <br /> C'est depuis que je suis la Françoise. Elle est partie au cimetierre, derrière l'église, mais moi je vais au bistro, avec ou sans l'église !<br /> <br /> <br /> Hector sans croix<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Et avec pareil exemple sous tes yeux d'enfant, tu n'es pas devenu un cas sociaux* ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> * François Morel (Paroles de sa chanson Cas sociaux)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'espère juste que la vache à Fernand soit dans les animaux gentils...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ben oui, tu penses...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br />  A quoi ressemblait l'ancêtre de tous les animaux à symétrie bilatérale dont nous faisons partie? faute de trace fossile irréfutable l'analyse ADN des animaux actuels permet de dégager<br /> deux candidats possibles : un ver plat et un ver annelé.<br /> <br /> <br /> Notre ancêtre était un ver (article dossier la Recherche mai 2010)<br /> <br /> <br /> Il semblerait donc que notre véritable ancêtre était Dans la Pomme , laquelle fut croquée !.....au secours Oedipe revient . <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> On a souvent refait le monde autour d'un verre !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Quel idiot cet Adam ! Pourquoi il l'a mangé la pomme ?<br /> <br /> <br /> Fallait pas la prendre !!!<br /> <br /> <br /> Pour demain j'ai dit à mon chat d'aller se promener au jardin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Incroyable comme cette dernière phrase est prémonitoire !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br />  tu m'interpelles....pas toi...ta réponse.. je vais courir après le bouquin..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre