Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 23:00

La fuite à Varennes en 2 CVLa fuite à Varennes. Marie-Antoinette conduit le char de l'État.

 

C'est le propre de l'écrivain d'être prévoyant...

– Tu veux peut-être dire prescient ?

– Si tu veux... Quelque chose d'approchant en tout cas. Comme dans Je suis partout, les derniers jours de Nicolas Sarkozy, de Jean-Jacques Reboux. Qui écrit – je resitue brièvement le contexte – :

 

Sa fiancée lui déconseille la lecture de la Sarkose obsessionnelle, Nicolas S. :

« – Tu veux bien m'passer L'Équipe magazine, ma chérie ?

[...]

Nul ne sait comment aurait réagi le président en lisant ces lignes [celle du livre prise de tête].

Peut-être aurait-il dit : " Faudra que j'demande à Woerth si on peut pas lui coller un contrôle fiscal, à cet abruti !"  »

 

La suite ne dit pas si Serge Hefez, l'abruti, a fait l'objet d'un contrôle fiscal.

 

L'illustration n'a aucun rapport ?

– Oh, que si !...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Et NS Le Petit de s'écrier "Moi maintenant si je dois fuir, ce sera en Airbus A330 !" et de rigoler...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est ce qu'on appelle retenir les leçons de l'Histoire.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'spère qu'en plus ce n'est pas une voiture de fonction !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est une voiture à friction.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Signe des temps troublés, la reine ne fit atteler qu'à 2 chevaux.<br /> <br /> <br /> Plus recemment, notre monarque a supprimé les chasses présidentielles. Il ne chasse donc plus personne, même pas les ministres condamnés ou sentant le scandale à plein nez.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ils sont si nombreux que c'est un destin de bisons qui les attend.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> faut les laisser filer......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> ... et leur couper la tête;<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> "La fuite à Varennes"<br /> <br /> <br /> C'était une fuite d'huile ?? .... ou une fuite d'huiles ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Le Roi avait pété une durite ?<br /> <br /> <br /> <br />