Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2010 7 08 /08 /août /2010 23:00

Quelques esthètes se sont retrouvés il y a quelques jours pour rendre au poète Jean l'Anselme la paternité de Paris-Plage. On pourra en lire le compte rendu dans le Figaro littéraire du 5 août ou encore sur le site de la CONfrérie Jean l'Anselme. Les plus téméraires* visionneront le court métrage tourné à l'occasion par Jean-Luc Godard.

 

Ma mère me pensait au Mont Saint-Michel, aussi les photos à la con que j'ai tirées de l'événement resteront-elles anonymes. Je vous en mets pour la semaine. Non !!! Si.

 

 

Jean l'Anselme & Paris-Plage

Photo à la con – Hommage anthume à Jean l'Anselme – Paris, 4.08.10

 

Six pieds : la moitié d'un alexandrin.

Tiens, en voilà un qui passe :

 

Mais
           Ah ! retire-toi !
                                        Non, reste, Moabite.**

 

 

 

* Ne dites pas que je ne vous ai pas mis en garde !

** Paul Déroulède, La Moabite, Acte II, Scène VI

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Et comme disait Devos, "J'ai le pied gauche qui est jaloux du pied droit. Quand j'avance le pied droit, le pied gauche, qui ne veut pas rester en<br /> arrière… passe devant… le pied droit en fait autant… et moi… comme un imbécile… je marche."<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Et quand ça marche pour Devos, nous on court.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> 6 pieds seulement - même anonymes - pour 19 personnes présentes à la conférence ? La photo est truquée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Un pied peut en cacher un autre.<br /> <br /> <br /> Six pieds peuvent en cacher trente-huit.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Chauds surréalistes !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Des néo-surréalistes ? Si je me doutais.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Sur la photo je crois avoir reconnu une grosse pointure...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Il y en avait quelques-unes... des grosses pointures !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Il faudrait être fou pour dépenser plus...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est sûr. Même si j'érame un peu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (Entre nous, il y en a pour la semaine !)<br /> <br /> <br /> <br />