Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 23:00

Les ami-e-s (s')exposent.

Marief et Pascal Juhel à St-Céneri.

Sophie et Alain de Bourgues à Ste-Suzanne.

 

affichestceneri.jpg  affichestesuzanne.jpg

 

En 1832, le Dictionnaire de l'Académie française* mettait les artistes en garde :

Un homme sensé ne s'affiche pas.

Cent ans plus tard, il apporte une nuance :

Un homme de goût ne s'affiche pas.

 

* Dictionnaires d'autrefois, en ligne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> et bien moi j'aime quand ça s'affiche!! les affiches peuvent etre tres belles!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quoique un tonton sym-pa... pourquoi pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> En réponse à martine...<br /> <br /> <br /> je me repais de tout cela<br /> <br /> <br /> et suis Oncle,..<br /> <br /> <br /> Je me permets de monter sur l'échelle, craignant les commentaires d'un malouin que certains ne peuvent voir en peinture..<br /> <br /> <br /> Oncle pa.. rassuré.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Pour couper l'herbe sous le pied du Malouin : Martine a besoin d'un tonton qui repeint, pas d'un qui se repaît...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> MDR<br /> <br /> <br /> Recherche désespérement un oncle qui repeint tout...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> J'en connais un autre... « infâme bricoleur »...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Coucou ! me revoilà...<br /> <br /> <br /> Je disais donc que la chanson de Marianne Oswald "Mon oncle a tout repeint" serait un beau clin d'oeil... La voici :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (Si c'est encore raté, caramba ! supprime ce commentaire. Merci.)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Mais c'est le Jeu de massacre !<br /> <br /> <br /> <br />