Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 23:00

Commandements de l'élingueurJ'apprends, dans le Mémento du pontier*, quelles sont les qualités d'un bon pontier :

– attention vigilante ;

– précision ;

– soin ;

– calme et sang-froid ;

– docilité ;

– rapidité ;

– sociabilité.

– Docilité ? Vous charriez ?

– Vous le voulez ce boulot ou non ?

– !

– Car comme dit Pôle Emploi, lorsque vous aurez fini votre travail avec les engins, vous irez dans les tranchées avec les manœuvres. Pas question de faire le pied de grue.

 

Ci-contre, les commandements de l'élingueur.


* éd. INRS, 1968. Si on s'est déjà étonné de mes lectures diversifiées ? Pourquoi cette question ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> voilà des exercices physiques intéressants!!!!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Dans quoi ai-je lu aujourd'hui des exercices pour garder la forme devant son écran d'ordinateur ? Du genre : laisser tomber un crayon et, sans quitter sa chaise de bureau, se pencher sur le<br /> côté pour le ramasser. Répéter le mouvement cinq fois. Muscle les fessiers.<br /> <br /> <br /> C'est idiot, si on a réussi à ramasser le crayon du premier coup.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> on a les images sans le son. ça change des habitudes.<br /> <br /> <br /> signé : claude chappe<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Est-ce que Claude Chappe est sorti par une porte dérobée ? dirait un mien ami, un jour de petite forme.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je pensais que c'était un entraînement pour la guerre de Corée !<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Comment ces gens, qui doivent tous avoir des cousins de l'autre côté de la frontière, peuvent-ils subir ces fous qui les dirigent ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> tu as fait un bilan de compétences??<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Pas encore. J'ai un peu de mal avec la docilité.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai fait les signes indiqués à mon ordinateur: descente + déplacement latéral. Il n'a pas compris que je voulais atteindre la case des commentaires. Suis repassée en mode manuel.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Il faut penser à régler le volume de sortie des haut-parleurs : on doit entendre la sonnerie de recul de l'ordinateur.<br /> <br /> <br /> <br />