Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2007 3 04 /04 /avril /2007 23:00
Beau comme
Vous l'avez croisée en ville cet après-midi. Oubliez-la. Elle portait sur l'épaule un squelette de machine à coudre. Une Singer ! Cadeau. Beau.
Beau [...] comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie ! écrit Lautréamont.
Pour compléter une collection de broc et de broc* : carter de mobylette, canettes aplaties (boissons sans alcool), peaux de lapin (un carton), peignes pisciformes, touches d'harmonium ou de claviers d'ordinateurs, résistance de lave-linge (victime d'une attaque de calcaire), tôles & ferrailles sans nom... Matière à ériger.

* Pas de bric. Rien ne brique. N'en vaut pas une.

Après bleu, blanc,Tiphaine continue sur el bolg : de la vie en vrac.
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> j'ai le bloc enfin la tête.. si tu veux...au grenier<br /> <br /> <br /> belle ombre..ombrelle..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Tu ne voudrais pas en découdre !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Du même auteur, j'ai hâte que tu nous illustres  celui-ci : " Beau comme le vice de conformation congénital des organes sexuels de l’homme, consistant dans la brièveté relative du canal de l’urètre et la division ou l’absence de sa paroi inférieure, de telle sorte que ce canal s’ouvre à une distance variable du gland et au-dessous du pénis ; ou encore, comme la caroncule charnue, de forme conique, sillonnée par des rides transversales assez profondes, qui s’élève sur la base du bec supérieur du dindon ; ou plutôt, comme la vérité qui suit : "Le système des gammes, des modes et de leur enchaînement harmonique ne repose pas sur des lois naturelles invariables, mais il est, au contraire, la conséquence de principes esthétiques qui ont varié avec le développement progressif de l’humanité, et qui varieront encore" ; et surtout, "comme une corvette cuirassée à tourelles"...
Répondre
Y
Un peu de patience, j'y travaille.
D
Il manque quand même la table de dissection
Répondre
Y
Et un peu aussi de la machine à coudre...