Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 23:00
Maison 303Maison 303

Parlons plutôt de la maison montrée hier, à l'invitation de Paule et oncle Pa. Qui y voient tous deux, maison en feu. C'est fichtre vrai. Alors que peignant, j'étais essentiellement préoccupé par l'espace glaiseux en avant de la maison. Labour improbable. En tête – petite musique – la terre des champs de Gaston Couté. Socle rare quand les maisons flottent le plus souvent. En feu donc*. 
Je retiens encore "reconstruire à l'identique", "boucler la boucle" ou "chaque maison est unique", comme autant de petits cailloux sur mon parcours.
– Serait plus utile de biner l'herbe qui boit l'eau du légume au potager !

En deux mots quand même : cette maison bleue pour essuyer le pinceau sur une photo ratée.


Maison 303, 2009, acrylique et huile sur tirage photo, 10 x 15 cm


* Maison en feu m'est indissociable du titre d'un recueil de Claude Vaillant – poète trop méconnu – : Dans l'incendie tout a brûlé (Autres rives, 1984) qui commence par ces vers : Avez-vous jamais vu / insulter l'arbre / quand l'hiver a tari / la sève et le feuillage ?


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Pinceaux très proprement essuyés !
Répondre
Y
<br /> Ça !<br /> <br /> <br />
A
Mais ce qui pointe, est-ce un chemin, ou bien la queue du chat?La maison, ce serait alors ce chat qui nous tourne le dos, les yeux (ou)verts sur le paysage?
Répondre
Y
<br /> Le grand mystère !<br /> <br /> <br />
L
J'ai des cartons de photos ratées e des pinceaux à essuyer .... ça te dit ???
Répondre
Y
<br /> Je prends.<br /> <br /> <br />
M
Trop belle ! C'est décidé, je déménage du 30 au 303 !
Répondre
Y
<br /> Si Apache est d'accord !<br /> <br /> <br />
A
La maison n° 303, comme les précédentes, semble CLOSE . Y aura-t-il PORTE OUVERTE le jour où tu les exposeras toutes ???
Répondre
Y
<br /> <br /> Je ne manquerai pas de t'inviter. Et tu ne seras pas obligé de passer par la fenêtre.<br /> <br /> <br />