Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 23:00
Chacun sait avec quelle rigueur scientifique je mène mes expériences naturalistes de découverte d’un monde à renouveler (relire les chroniques ad hoc*).
Je vous offre, ce jour, une étape de mes recherches sur l’amélioration des conditions de vie des batraciens... Ce n’est qu’une étape... Celui qui peut le moins, peut le plus.. n’est-il pas ?
Photo : SoizicBien que la communauté scientifique multiséculaires, ce ramassis de profs en chaires, persiste à contester mes recherches, rien ne me détournera de l’objectif que je me suis fixé, objectif que j’ignore encore aujourd’hui, certes...
Mais là est le résultat !
Ayant plus ou moins échoué dans ma tentative de créer la tortouille, j’ai changé mon tube à essai d’épaule et ai décidé de doter la grenouille de six pattes, au lieu des quatre malheureuses qui ralentissaient sa progression transroutière.
En l’occurrence, la photo fait preuve, nous sommes à mi-chemin... Comptez bien, mon taxon en a déjà cinq !
Les grincheux écriront qu’il en manque une pour faire six... Et alors ? Bande de commentateurs à la manque...
Toute le monde a applaudi quand la 4L** s’est faite R5 ! Et personne n’a protesté quand la deux chevaux est passée à la trois chevaux !
Alors un peu de patience, mes collaborateurs œuvrent sous ma gouverne et ils en sont fiers.
Certes vous remarquerez que si la main de tremble pas, la bestiole frémit, c’est la différence entre l’homme qui sait et l’animal qui ignore.

Jean (l’astuce ) Bertrand... en travaux

* Sur Ahoui, la catégorie Nos lecteurs, quel talent (22 avril 09 et avant) est en majorité consacrée aux travaux de Jean (l'astuce) Bertrand.
** Jean (l'astuce) Bertrand écrit quatre ailes ; nous n'avons pas retenu cette graphie fantaisiste.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
On arrête pas le progrès ! Qe ce soit avec des chevaux ou des batraciens !
Répondre
Y
<br /> Bientôt on pariera sur les courses de grenouilles.<br /> <br /> <br />
H
Aaaah, le funeste, il est encore vivant.. A Saint Malo, on a vu un autre monde, celui des livres, a vrai dire le monde des kilos de bouquins, c'est aute chose que d'brancher une patte à une gueurnouille..Hector san malo
Répondre
Y
<br /> Et ça va durer : il se régénère en permanence !<br /> <br /> <br />
C
Trop fort !Vivement les huit pattes de l'araigniouille
Répondre
Y
<br /> Puis les dix de l'homardouille !<br /> <br /> <br />
E
ou partir dans le Poitou rejoindre ses cousines!
Répondre
Y
<br /> À propos de Poitou, je retiens la recette d'un vin de cerises sur ton blog.<br /> <br /> <br />
T
Jean (l'astuce) pourra bientôt casser trois pattes à un canard !...
Répondre
Y
<br /> ... et passer à l'orange ?<br /> <br /> <br />