Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 00:00
Maison 017Maison 017, 2008, carton ondulé

Même seul, Rodrigue parvient à faire une scène (la VI dans le premier). Et que dit-il soliloquant ? Écoutons :

Percé jusques au fond du cœur
D'une atteinte imprévue aussi bien que mortelle,
Misérable vengeur d'une juste querelle,
Et malheureux objet d'une injuste rigueur,
Je demeure immobile, et mon âme abattue
Cède au coup qui me tue.

On sent bien l'assassin de papa* partagé, mais pourquoi je vous raconte tout ça, moi ?**


* « Qu'il est joli garçon l'assassin de papa !» (Chimène, dans le Cid de Georges Fourest).
** Non, il n'y a pas de contrepèterie dans le dernier vers. Oui, Pierrot s'est un peu relâché dans l'alexandrin.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Comme une vengeance ...De n'avoir pu porter des coups au coeur De la Présidence ...LIZAGRECE
Répondre
Y
<br /> La vengeance ! Quelle engeance !<br /> <br /> <br />
A
Cher Ami, des fois, vous êtes complètement piqué.Vous manquerait-il une case?Franchement,  que des gens laissent des commentaires ici, ça me troue. Une erreur d'aiguillage?signé : le troll qu'on a point sonné.
Répondre
Y
<br /> 1 h 27 ? Le troll qu'on a point sonné... il profite des heures creuses pour déposer ses messages ?<br /> <br /> <br />
L
Ben dit'donc, la maison l'a échappée belle ? Autant de plomb, l'chasseur est miro...
Répondre
Y
<br /> Miró était plus adroit de ses mains !<br /> <br /> <br />
A
Vaudou ou poinçoneur des lilas ??
Répondre
Y
<br /> <br /> Souvenir de travaux de piquage à l'école<br /> maternelle.<br /> Des collègues à moi : le groupe 1 de l'école maternelle de Bourg, en Saône-et-Loire. En savoir plus...<br /> <br /> <br /> <br />
T
"Rodrigue a fait un joli carton !..." (signé : un grand cerf dans sa maison)
Répondre
Y
<br /> Bravo, tu avais trouvé le coup du carton avant moi ! Pourvu que la Marguerite ne me laisse pas un commentaire du genre les cartes ont du lait, je vais être à cours de ressources.<br /> <br /> <br />