Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2008 2 04 /03 /mars /2008 23:28
Portail - J(l'A)Bcliché Jean (l'Astuce) Bertrand    

À la suite d'un reportage sur le barrage de Rivières (81600), nous fûmes, mon équipe et même moi, arrêtés par la maréchaussée. Retenus, détenus nous fûmes parce que ce c... d'Hector de Sant-Malo n'avait pas payé nos trois chambres au Novotel d'Albi.
Passons, nous vîmes pire ailleurs...
Quand, sur la route de Vaurs, m'apparut ce portail ouvert à tous vents et, fermé ! Jean (l'astuce) Bertrand, je suis, y a vu un appel de l'au-delà !
N'est-ce pas la porte qui nous interdit de croire en Dieu ? D'accéder au monde merveilleux du Paradis ?

Jean (l'astuce) Bertrand, en cours de mysticisme
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Si je puis me permettre un commentaire...Voie du seigneur – chas dans la gorge.
Répondre
Y
Je t'en prie (sic), tu es chez toi.
M
Plutôt que le Paradis, ne serait ce pas plus simplement la vie qui se trouve derrière ce magnifique portail fermé-grand ouvert ?
Répondre
Y
Je te suis sur ce chemin sauf sur un point : la simplicité est plus du côté du paradis que du côté de la vie. Fort sinueuse, parfois.
A
Tiphaine, au Paradis comme ailleurs, l'ouverture de la porte dépend des montants qu'on veut bien y mettre...
Répondre
Y
« des montants qu'on veut bien mettre » ? Et moi qui pensais que l'entrée était gratuite !
T
Mais qui donc a dit qu'il fallait passer par une porte pour entrer au paradis?!Moi, je croyais qu'on entrait par le chat d'une aiguille, ce qui est, c'est vrai, fort compliqué vu que les aiguilles ont rarement des chats...Les voies du seigneur, décidément...
Répondre
Y
Voix du seigneur  – chat dans la gorge. Parenthèse ouvrante : il manque un signe de ponctuation, ni et ni ou, mais un peu quand même, comme une coordination... Par défaut, je mets un tiret parenthèse fermée.
L
Heureusement qu'il est fermé ce portail, ça pourrait faire des courants d'air ! Et avec l'au-delà, c'est pas bon !<br /> LIZAGRECE
Répondre
Y
Et un rhume éternel n'est pas prêt de guérir !